Langue:
Suivez-moi:
Reversi est un ancien jeu de plateau stratégique inventé en 1883. Le jeu est redevenu populaire dans les années 1970 sous le nom d'Othello. Dans cette version en ligne, vous pouvez jouer contre l'ordinateur ou contre un ami.
Jouer Othello Reversi :
Othello et Reversi sont des jeux de plateau pour deux joueurs. Le but du jeu est de capturer autant que possible les pièces en forme de disque de votre adversaire en les piégeant entre les vôtres.
C'est très facile à apprendre à jouer, mais les possibilités infinies en tactique et en résolution de problèmes vous tiendront en haleine pendant des années. « Une minute pour apprendre – une vie pour maîtriser ! »
Appuyez sur l'icône de lecture sur l'écran de démarrage.
Sélectionnez le mode de jeu : Jouer contre un ami (jeu à 2 joueurs) ou jouer contre l'ordinateur. Avant de sélectionner l'ordinateur, vous pouvez éventuellement définir le niveau de difficulté : 1 étoile = facile, 3 étoiles = difficile.
En jouant contre l'ordinateur, vous utiliserez les disques noirs (pièces de jeu) et ferez le premier mouvement en plaçant un disque noir sur le plateau. L'ordinateur aura les disques blancs.
Navigation de l'application :
Les joueurs placent à tour de rôle un disque (pièce de jeu) sur le plateau, avec leur couleur désignée face visible.
Le but de chaque coup dans Reversi et Othello est de piéger un ou plusieurs disques de votre adversaire entre deux des vôtres. Lorsque vous piégez des disques, vous pouvez les retourner et ainsi inverser leur couleur pour les faire vôtres.
Le jeu se termine lorsque les deux joueurs ont placé tous leurs disques sur le plateau, ou lorsqu'il n'y a plus de coups légaux possibles pour aucun des joueurs. Le joueur ayant le plus de disques sur le plateau est le gagnant.
Exemple 1 – Le joueur noir piège le disque du joueur blanc et le retourne :
Exemple 2 – Les disques peuvent également être piégés dans plusieurs directions en un seul mouvement, à la fois en lignes droites et en diagonales :
Dans les versions modernes du jeu, vous n'êtes autorisé à effectuer un mouvement que si vous pouvez piéger un ou plusieurs disques de votre adversaire.
S'il n'y a aucun mouvement que vous pouvez faire pour piéger des disques, le tour revient à l'autre joueur.
Si aucun des joueurs ne peut effectuer un mouvement pour piéger les disques de l'adversaire, le jeu est terminé (impasse).
Vous ne pouvez piéger des disques que dans des lignes droites ou diagonales.
Après avoir joué quelques parties, vous découvrirez des tactiques de base qui peuvent vous donner un avantage. Par exemple, les disques placés dans les coins du plateau sont immunisés contre le retournement pour le reste de la partie. Et les disques placés le long du bord ne peuvent être attaqués que par les côtés. Par conséquent, il serait utile comme tactique de sécuriser de telles positions.
De même, il peut être judicieux d'éviter de donner à votre adversaire l'opportunité d'occuper ces endroits. Par exemple, essayez de ne pas être le premier à placer un disque sur une position à côté d'un coin ou du bord, car cela donnerait à votre adversaire une chance de sécuriser ce coin ou cette position de bord dans un mouvement ultérieur.
Exemple 3 – Tactique suggérée pour les débutants : Saisissez toute opportunité de revendiquer les positions bleues. Évitez les positions rouges aux premiers stades du jeu :
Reversi est un jeu de plateau stratégique abstrait pour deux joueurs inventé en 1883 en Angleterre. L'éditeur allemand de jeux Ravensburger a mis le jeu de plateau en production. Il consistait en un plateau avec une grille divisée en 8 colonnes et 8 rangées. Soixante-quatre pions en forme de disque servaient de pièces, colorés en noir d'un côté et en blanc de l'autre. Chacune des deux faces des disques correspondait à un joueur. Chaque joueur plaçait ses disques sur la grille en alternance avec leur couleur face visible. Lorsque un ou plusieurs disques d'un joueur étaient piégés entre deux disques de couleur opposée de l'adversaire en ligne droite ou diagonale, ils étaient retournés et changeaient ainsi de couleur. Le joueur qui avait le plus de disques à la fin du jeu était déclaré vainqueur.
Diverses règles ont été ajoutées au gameplay plus tard pour affiner le jeu, et il a atteint une popularité extrême dans les années 1970, lorsqu'il a été commercialisé sous le nom d'Othello. Le nom Othello est une référence à la pièce de Shakespeare, faisant allusion au drame qui se déroule entre Othello, qui est noir, et Desdémone, qui est blanche. Le plateau vert est inspiré par Othello menant vaillamment sa bataille dans un champ vert.
Le jeu Othello Reversi de Playpager est un jeu web H5 programmé en HTML5/JS. Vous pouvez jouer contre le joueur informatique intégré, 'Albert l'IA', ou contre un ami en mode 2 joueurs.
Jouer Othello Reversi :