Langue:
Suivez-moi:
Le Rami est un jeu de cartes traditionnel qui serait originaire du Mexique dans les années 1890. Ce jeu en ligne particulier est conçu pour 2 à 4 joueurs, dont un joueur humain (vous) et les autres joueurs sont contrôlés par l'ordinateur.
Jouer à RUMMY :
Appuyez sur le bouton Jouer à l'écran de démarrage.
Choisissez le nombre de joueurs :
2 joueurs = Vous contre un joueur IA ordinateur.
3 joueurs = Vous contre 2 joueurs IA ordinateur
4 joueurs = Vous contre 3 joueurs IA ordinateur
Le jeu de cartes Rami se joue en construisant des séries de cartes (appelées « combinaisons »). Les combinaisons sont soit trois ou quatre cartes de même valeur (appelées « brelans »), soit trois cartes ou plus consécutives de la même couleur (appelées « suites »). Vous gagnez en vous débarrassant de toutes vos cartes (« faire Rami ») en posant des combinaisons sur la table, ou en défaussant des cartes comme décrit ci-dessous.
Les participants jouent à tour de rôle. Quand c'est votre tour, piochez la carte du dessus du talon ou de la pile de défausse. Si vous choisissez de piocher dans la pile de défausse, vous pouvez prendre plusieurs cartes.
Si vous pouvez réunir trois cartes de la même couleur en séquence ou suite, combinez-les en posant ces cartes face visible sur la table. Si vous avez au moins trois cartes de même valeur, vous pouvez les combiner en un brelan ou un groupe. La combinaison est facultative et vous pouvez en faire autant que possible en un seul tour. Vous pouvez également « ajouter » des cartes à une combinaison existante si vous pouvez prolonger une suite ou un brelan déjà sur la table, quel que soit le joueur qui l'a initialement posée.
Enfin, à votre tour, après avoir fait des combinaisons ou ajouté des cartes, vous devez défausser une seule carte sur la pile de défausse, face visible. Vous ne pouvez pas vous défausser d'une carte que vous avez prise de la pile de défausse précédemment.
Si le talon est épuisé, vous pouvez choisir de piocher dans la pile de défausse ou de la retourner pour former un nouveau talon. Après avoir formé le nouveau talon, la carte du dessus doit être tirée pour commencer une nouvelle pile de défausse. Vous pouvez annoncer « rami » si une carte de points est défaussée dans la pile de défausse, mais pas si la carte devient une carte de points alors qu'elle est dans la pile de défausse.
Vous pouvez « faire Rami » en vous défaussant de votre dernière carte restante, que ce soit dans le cadre d'une combinaison, d'un ajout ou d'une défausse.
Si vous terminez en premier, vous gagnez et marquez autant de points que les autres joueurs ont en cartes. Les figures comptent pour 10 points chacune, les jokers 15 points chacun, et les cartes numériques valent leur valeur. Les as comptent pour 1 point, sauf s'ils sont autorisés à être hauts (11 points).
Le but du jeu de Rami est de trouver des combinaisons pour vos cartes et de les poser sur la table.
Chaque joueur commence la partie avec un nombre prédéfini de cartes. Les cartes restantes sont placées face cachée dans une pile sur la table. La carte sur le dessus de la pile est placée à côté, face visible.
Ensuite, le jeu commence, et les joueurs jouent à tour de rôle en posant des cartes sur la table. Un joueur peut poser une ou plusieurs combinaisons sur la table s'il le peut, ou simplement se défausser d'une de ses cartes.
Le joueur qui place le premier toutes ses cartes sur la table remporte la manche. Le score gagnant est calculé en additionnant les cartes de tous les adversaires. Les figures valent 10 points, les as 1 point, et le reste des cartes leur valeur numérique. Si le gagnant par miracle est capable de placer toutes ses cartes en un seul tour, les points sont doublés. Le premier joueur qui atteint 200 points gagne la partie.
Le jeu de Rami de Playpager est un jeu web H5 programmé en HTML5/JS. Vous pouvez jouer contre les joueurs d'ordinateur intégrés. Pas besoin de lecteur Flash.
Jouer à RUMMY :